Que faire après un BTS NDRC ?

Orientation
Wednesday, April 24, 2024

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) met l’accent sur les techniques de vente, la relation client et l'utilisation des outils numériques dans le domaine commercial. Ce diplôme forme les étudiants à la gestion de la relation client, tant en présentiel que via les canaux numériques, et les prépare à occuper des postes tels que commercial, chargé de relation client ou encore webmarketeur.

Malgré la qualité et la légitimité du BTS NDRC sur le marché, cette formation ne permet pas suffisamment de traiter des aspects cruciaux du marketing, et du digital, et encore moins des nouvelles technologies. Pourtant, ces notions sont aujourd'hui essentielles dans le monde professionnel.

Si vous envisagez une poursuite d’études dans ce milieu, il y a une voie qui pourrait fortement vous intéresser : les métiers du marketing et du digital.

Voici les possibilités pour poursuivre vos études tout en acquérant une expertise dans les domaines du marketing et du digital.

Bachelor en un an après un BTS NDRC

Crews propose un Bachelor Digital & Business, délivrant un titre de niveau 6 (Bac+3) reconnu par l’Etat. La formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences digitales et marketing nécessaires pour faire la différence sur le marché : technologies, design, contenus, marketing, gestion de projet… Vous avez également la possibilité de découvrir les secteurs d’activité qui vous passionnent le plus.

En revanche, si vous avez déjà un souhait précis du secteur dans lequel vous voulez mettre en application ces nouvelles compétences digitales, vous pouvez très bien vous spécialiser directement dès le bachelor grâce à nos Bachelors en Digital uniques : 

  • Bachelor Digital & Hôtellerie qui vous donnera l'expertise nécessaire pour dominer tous les outils et approches du numérique et du marketing dans le domaine de l'hôtellerie, vous permettant ainsi de déployer des solutions digitales efficaces dans ce secteur.
  • Bachelor Digital & Tourisme qui vous donnera l'opportunité de développer une expertise complète dans les outils et les méthodes employés dans le domaine de l'e-tourisme. Vous serez ainsi en mesure de mettre en place des solutions numériques adaptées à ce secteur spécifique.

Poursuite d’études en Mastère après un BTS NDRC

Pour une perspective à plus long terme, vous pouvez envisager de continuer vos études jusqu'à l'obtention d'un diplôme de Bac+5, reconnu au niveau 7. Un tel diplôme est souvent privilégié par ceux qui ambitionnent de développer des compétences en gestion, en management et en stratégie, en vue d'occuper des postes à responsabilités.

Crews propose notamment un Mastère Digital & Business. Cette formation aborde tous les enjeux du digital et permet de développer des compétences avancées dans ces domaines : le marketing digital, la gestion de projet, la data, l’innovation, l’intrapreneuriat et l’entrepreneuriat. 

Comme le Bachelor, il permet également de découvrir comment ces compétences sont utilisées dans de nombreux secteurs d’activité : tourisme, hôtellerie, luxe, médias, sport, développement durable, etc. 

Crews offre également des Mastères dotés d'une double expertise sectorielle. Ces programmes de deux ans se démarquent par leur approche innovante en matière de stratégie digitale et de nouvelles technologies appliquées à des industries en constante évolution.

  • Mastère Digital & Hôtellerie. Ce programme se concentre sur les thématiques liées à l'industrie hôtelière et vous donnera l'opportunité de comprendre tous les outils et méthodes et de les mettre en pratique pour répondre aux défis économiques et sociaux du secteur hôtelier.
  • Mastère Digital & Tourisme. Ce programme s'adresse à tous les métiers du e-tourisme pour vous faire découvrir les défis de l'innovation dans le domaine du tourisme.
  • Mastère Digital & Luxe. Ce programme vise à explorer tous les aspects du luxe, vous offrant ainsi la possibilité de comprendre les défis et les possibilités d'innovation dans le domaine du luxe.

Choisir l'un de nos Mastères Digital, c’est choisir d’obtenir une vision globale des professions du marketing et du numérique car nos formations vous offrent un aperçu de toutes les opportunités intéressantes après avoir terminé votre BTS NDRC.

D’autres formations après un BTS NDRC ?

Il existe de nombreuses autres possibilités de formation pour approfondir ses connaissances et ses compétences dans le domaine du marketing après avoir suivi un BTS NDRC. Selon vos intérêts, objectifs de carrière, souhaits et aspirations, les équipes de Crews peuvent vous orienter vers la bonne poursuite d’études.

Nos dernières actualités

Vie de l'école
Tuesday, May 14, 2024

Projet d’appel d’offres : Beaune tourisme

Lire l’article
Thématique
Tuesday, April 30, 2024

Digital et food : quelles sont les tendances ?

Lire l’article
Thématique
Friday, April 19, 2024

Digital et luxe : quelles sont les tendances ?

Lire l’article
Thématique
Thursday, April 4, 2024

Digital et hôtellerie : quelles sont les tendances ?

Lire l’article
📲  Nous contacter