📢 Participez à notre prochain webinar sur nos formations Digital & Tourisme !
👉 Je m'inscris au webinar

Vision & Ambition

Placer l'étudiant au cœur d’un écosystème vertueux
"

À l’instar d’autres secteurs d’activité, l’enseignement supérieur est passé d’un modèle commercial à un modèle relationnel basé sur le service.

L’évolution des métiers et du digital

Certains secteurs d’activité connaissent une crise de recrutement sans précédent, notamment causée par le non-alignement de leurs attentes avec celles des candidats : nouveaux besoins, nouveaux modes de vie et de travail.

Portés par le développement technologique, les métiers du digital sont en pleine expansion : 1 million d’emplois devraient être créés dans le domaine avant 2030. Ils ont l’opportunité de pouvoir être une réponse salvatrice et pérenne à un certain nombre de ces problèmes.
"

Les étudiants ont les compétences et les outils pour trouver des solutions, mais ont des difficultés à identifier les vrais problèmes.

Avec d’une part, les métiers du digital devenant de plus en plus granulaires et d’autre part, les problématiques sectorielles de plus en plus profondes, nous pensons qu’il faut former davantage de professionnels à la double compétence digitale et sectorielle.

L’enseignement supérieur et l’expérience d’apprentissage

Les écoles n’abordent que rarement la mise en application des compétences digitales à un secteur d’activité. C’est pourtant là leur valeur ajoutée la plus importante : la mise en abyme des problématiques sectorielles dans un nouveau référentiel technologique permet de trouver des nouvelles réponses aux (parfois anciens) problèmes.

Également, les écoles souhaitent depuis toujours découvrir les singularités de leurs étudiants. Plus que la développer, il faut d’abord s’attacher à l’identifier et la faire émerger. Nous pensons que l'approche sectorielle est un formidable outil à l’exploration de ces singularités et peuvent amener à un épanouissement personnel et professionnel plus fort.

Les modes d'apprentissage

La diversité des modes d’apprentissage et de leur sémantique (cours en ligne, en vidéo, en distanciel, hybride) a rendu floue l’expérience apprenante et la qualité des enseignements dispensés. Crews prône la qualité et l'interactivité, c’est pourquoi nous avons choisi une pédagogie en distanciel, en direct avec les intervenants pour favoriser les interactions, et quelques séminaires en présentiel.

Enfin, parce que les attentes pédagogiques des étudiants sont nouvelles (quête de sens, flexibilité des programmes, faire bouger les lignes), nous avons adapté les cours, les formats pédagogiques et les évaluations aux nouveaux métiers, aux nouvelles attentes et manières de travailler (télétravail, intrapreneuriat, slasheurs).

Nous voulons positionner Crews comme une école hybride, à la croisée des technologies et des secteurs d’activité.
L'expérience Crews

Identité de Crews

Mission

Développer l’apprentissage des nouveaux usages pour accélérer l’émergence de solutions sectorielles

Vision

Cultiver la singularité personnelle et professionnelle pour trouver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

Valeurs

Assiduité
Confiance
Polyvalence
Adaptabilité
Ouverture

L’étudiant Crews

  • Il est aussi passionné que passionnant
  • Il connaît ses forces individuelles et sait les exploiter dans un collectif
  • Il sait combiner les différents modes d’apprentissage et de travail
  • Il est fiable, volontaire et humble
  • Il sait créer un environnement de confiance
  • Il sait se dépasser aussi bien que s’amuser

Ambitions

  1. Se positionner comme un acteur majeur de la formation digitale et sectorielle à l’international
  2. Créer un écosystème par secteur grâce à une diversification horizontale
  3. Faire des apprenants le rouage essentiel de ces écosystèmes

Restez informé·e·s !

Recevez nos dernières actualités et les dates de nos prochains événements

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
📅  Prendre un rendez-vous