Viser l'excellence par la double-compétence

L’expertise digitale et l’exploration sectorielle sont au cœur du projet éducatif de Crews. À travers un programme qui vise l’acquisition des compétences nécessaires aux métiers du numérique, nous mettons en œuvre leur application dans un contexte sectoriel.

5 engagements Qualité

1. Admission sélective

2. Excellence pédagogique

3. Attitude et savoir-être irréprochables

4. Insertion professionnelle maîtrisée

5. Écosystème ouvert

L’expérience étudiante

Onboarding et offboarding

Au début de chaque formation, la première semaine, appelée "semaine d'onboarding", est balisée pour permettre aux étudiants de se réunir en présentiel et créer des liens facilement entre eux et avec les intervenants. De même, la dernière semaine de chaque formation est dédiée à une "semaine d'offboarding" pour être certain d'accompagner sereinement les prochaines étapes de chaque étudiant.

Remote learning

L'apprentissage à distance permet à chaque étudiant de trouver un cadre de vie idéal. Egalement, nous vous mettons à disposition une charte du "Remote Learning" qui explique et encadre le fonctionnement, afin que cela se fasse dans de bonnes conditions.

Accompagnement personnalisé

Tout au long de la formation, des échanges réguliers ont lieu afin de s'assurer que les acquis sont nombreux et parfaitement adaptés à vos attentes. Des sessions plus formelles d'accompagnement personnalisé sont positionnées durant l'année afin de faire un point précis sur votre évolution et vos perspectives.

Satisfaction mutuelle

Chaque cours, chaque format pédagogique et chaque intervenant sont minutieusement choisis pour impacter positivement vos compétences. De fait, il est important pour l’équipe Experience de récolter les avis sur les contenus délivrés. Une enquête de satisfaction est fournie à la fin de chaque module ou de chaque format pédagogique pour sans cesse améliorer la qualité des prestations d’enseignement.
L'expérience Crews

Les programmes d’enseignement

Évolution continuelle des programmes

Nous mettons à jour nos programmes de manière continuelle grâce à une veille régulière, en lien avec nos directeurs académiques digitaux et par secteur, et la tenue récurrente de notre comité de perfectionnement. Chaque année, c’est environ 20 à 30% des cours ou intervenants qui sont modifiés pour laisser place aux dernières nouveautés.

Polyvalence recherchée

Le développement de profils polyvalents est une volonté forte pour Crews de vous permettre de pouvoir travailler et vous épanouir dans de nombreux contextes. Dans les formations, l’accent est mis sur l’acquisition de compétences transverses à plusieurs métiers afin de maîtriser un scope de compétences plus larges que l’expertise d’un seul domaine.

Les 7 unités d’enseignement

Développement personnel et culturel

Développement de compétences interpersonnelles, culturelles et linguistiques.

Exemples de cours : Financial English, Veille, Prise de parole en public, Programmation neuro-linguistique

Technologies & Développement Web

Développement de compétences sur les langages de programmation, les principaux CMS/Frameworks, et les outils techniques propres à chaque secteur.

Exemples de cours : JavaScript, BDD, APIs, NoCode, CMS, Scraping

Design & Contenus

Développement de compétences sur la recherche et l’idéation, les outils graphiques, les règles et conventions du design et de la création de contenus (textes, photos, vidéos…).

Exemples de cours : Design thinking, UX/UI Design, Motion/3D, Design Systems, Sound Design, Data Visualization

Marketing & Brand

Développement de compétences sur la création et la gestion d’une marque, la gestion des leviers marketing online et offline, l’utilisation des nouvelles techniques marketing.

Exemples de cours : Traffic/Growth Management, Social Selling, Analytics, CRM, Influence Marketing, Brand Management, Data Mining, Marketing émotionnel, Marketing Automation

Product & Méthodologies

Développement de compétences sur la création d’un produit digital et la gestion de sa roadmap, le suivi de la qualité et de compatibilité avec le marché, la gestion de projet et la gestion de comptes.

Exemples de cours : Méthodologies, Product Management, Product Quality, Key Account Management, Market-fit

Innovation

Développement de compétences sur les méthodes d’innovation, de transformation digitale, les innovations technologiques, les innovations sectorielles.

Exemples de cours : Transformation digitale, Artificial Intelligence, Machine Learning, Internet des objets, Blockchain, Réalité augmentée, Réalité virtuelle, Online Payments

Business & Entrepreneuriat

Développement de compétences sur le fonctionnement des entreprises et leurs stratégies, la gestion des ressources humaines et des finances, la compréhension des contextes de marché.

Exemples de cours : Business Strategy, Business Models, Digital & Business Law, Marketplaces et économie collaborative, Intelligence économique, RSE, Marque Employeur, Finances, Investissement, Multicultural Management

Le rythme et les formats pédagogiques

Rythme des cours

Le rythme des cours est lié à celui des modes d’alternance. A chaque niveau d’étude son propre rythme. Les journées sont réparties en cours de 2, 3 ou 4 heures, et sont ponctuées durant la semaine de temps de travail pour les projets à rendre.

Semaines intensives

Les semaines intensives sont des semaines dédiées à l’acquisition d’une ou plusieurs compétences en mode projet. Il y a donc un rythme soutenu pour pouvoir concevoir, et livrer un rendu avant la fin de la semaine.
Exemples de semaines intensives : UX/UI Design, Acquisition, Réponse à un appel d’offres, Finances, Data

Projets

Les semaines projets sont des semaines dédiées à la réalisation de projets pour le compte d’entreprises ou dans un cadre académique. Ils sont souvent réalisés sur un temps long, et permettent de mettre en œuvre toutes les compétences acquises durant la formation.
Exemples : projets réels pour une entreprise du secteur, projet d’intrapreneuriat ou d’entrepreneuriat, mémoire de recherche

Les évaluations

Une validation par blocs de compétences

Les évaluations sont basées sur l’acquisition des blocs de compétences spécifiques à chaque titre délivré. Contrôle continu, partiels, soutenances de projets, les formats sont variés pour refléter au mieux l’acquisition des compétences visées.

Soutenances et jurys

Les soutenances sont un excellent moyen de vous mettre dans une posture professionnelle pour présenter autant sur le fond que sur la forme le rendu de votre travail. Le format de soutenance est très utilisé tout au long de la formation. Les jurys sont composés exclusivement de professionnels et d’intervenants pour juger les compétences de manière similaire à ce qui est fait en entreprise.

Les outils

Ecosystème Google

L'écosystème Google est une des solutions les plus fiables pour l'enseignement et l'apprentissage. Il permet de rassembler tous les outils pour la pédagogie et de gérer plusieurs cours depuis un seul endroit. Il est facile à utiliser pour les étudiants, favorise la collaboration et permet l'accès depuis n'importe quel appareil, offrant ainsi plus de flexibilité et de mobilité. De plus, il permet de gagner du temps et simplifie les tâches du quotidien.

Livestorm

Livestorm est un des outils les plus performants pour la visioconférence et est utilisé par de nombreux acteurs dans le monde de l’éducation et dans les entreprises de tous secteurs. Il est possible d'accéder à Livestorm directement depuis un navigateur web, ce qui vous permet de vous connecter facilement avec un simple clic, peu importe où vous vous trouvé dans le monde. Les intervenants peuvent également communiquer et interagir avec vous, accéder à un tableau de bord et diffuser leurs cours de manière simple et pratique.

CrewsOS

Crews développe actuellement une solution sur-mesure pour faciliter l’expérience, le suivi, et l’insertion des étudiants. Plus d'informations à venir.

Restez informé·e·s !

Recevez nos dernières actualités et les dates de nos prochains événements

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.