
Le SEO (Search Engine Optimization) est plus que jamais un pilier du marketing digital. En 2025 et 2026, il ne suffit plus de produire du contenu : il faut l’analyser, l’optimiser et le positionner. C’est précisément le rôle des outils SEO. Ces plateformes permettent d’améliorer la visibilité d’un site web, de détecter les opportunités de référencement et de surveiller les performances sur les moteurs de recherche. Mais face à la multitude de solutions disponibles, quels sont les meilleurs outils SEO à privilégier cette année ?

Chaque année, de nouvelles pépites se révèlent dans la tech et le digital. En 2026, les enjeux seront plus forts : intelligence artificielle, durabilité, santé, mobilité, etc. Voici une sélection des startups les plus prometteuses à surveiller, pourquoi elles se distinguent et comment leurs secteurs signalent des opportunités pour les futurs professionnels du digital.

Le métier de chef de projet web est devenu incontournable dans les entreprises, les agences comme les start-ups. Il conjugue organisation, gestion humaine, connaissances techniques et compréhension des enjeux business. Avec l’accélération du digital, ce poste connaît un fort taux de recrutement en 2025, notamment en alternance ou à distance.

Le tourisme reste l’un des secteurs les plus dynamiques à l’échelle mondiale, avec plus de 950 millions de touristes internationaux en 2023 selon l’OMT. Ce dynamisme attire chaque année de nombreux jeunes vers les écoles de tourisme, avec un objectif : transformer une passion pour les langues, les voyages ou l’hospitalité en carrière.

Chaque année, Octobre Rose marque un temps fort dans la lutte contre le cancer du sein. En 2025, Crews s’engage activement aux côtés de la Ligue contre le Cancer, avec un double objectif : informer et mobiliser.

Le digital est devenu un passage incontournable pour se former à des métiers d’avenir, se reconvertir ou se perfectionner. Que l’on soit étudiant, salarié ou en recherche d’emploi, suivre une formation digitale permet d'acquérir les compétences les plus recherchées du marché. Encore faut-il choisir la bonne formation, le bon format, et un organisme sérieux.

Le digital continue de remodeler le monde du travail : tous les secteurs (commerce, tourisme, santé, industrie) investissent dans le numérique. En 2025, certains métiers sortent du lot, tant pour leur demande que pour leur capacité à évoluer rapidement. Voici les dix professions digitales les plus recherchées, ce qu’il faut savoir pour y accéder, et comment bien se former.

Chez Crews, la rentrée n’est pas qu’un moment administratif. C’est une expérience. Dès leur première semaine, les étudiants de Bachelor Digital & Tourisme et de Mastère Digital & Business et Mastère Digital & Tourisme ont été plongés dans un projet d’onboarding grandeur nature, centré autour d’un thème fort : quel est le futur du voyage avec l’IA ?

La rentrée 2025 a marqué une nouvelle étape pour Crews avec l’arrivée de trois promotions d’étudiants passionnés, venus découvrir ou approfondir le monde du digital appliqué au tourisme et au business.

Le travail à distance séduit de plus en plus de candidats. En 2025, les entreprises full remote sont en plein essor, notamment dans les secteurs du digital, de la tech, de la communication ou encore du tourisme nouvelle génération. Mais comment les identifier, les approcher et décrocher un poste 100 % à distance ? Voici les clés pour cibler les bons employeurs et adapter sa recherche.

En 2025, le no‑code permet de transformer une idée en application, site ou workflow, en quelques clics. Les outils ont gagné en puissance : AI-native, rapides, et accessibles à tous. Voici une sélection des plateformes incontournables, pour tous les profils et projets.

Le télétravail s’est généralisé depuis 2020, au point de donner naissance à un nouveau modèle : l’entreprise full remote. 100% à distance, sans bureaux physiques, ces structures redéfinissent les codes du management, du recrutement et de la collaboration. Quels sont les bénéfices ? Quelles limites faut-il connaître avant de se lancer ?

Le secteur de l’hôtellerie attire de plus en plus de professionnels en quête de sens, de relation client ou d’international. Grâce à une évolution continue du secteur, des besoins en recrutement forts et l’émergence de nouveaux métiers, se reconvertir dans l’hôtellerie est aujourd’hui une voie réaliste et porteuse.

Véritable moteur de la croissance d’une entreprise, le Responsable Commercial et Marketing occupe un rôle stratégique au carrefour de la vente, du branding et de la relation client. Un poste clé, particulièrement recherché dans les secteurs dynamiques comme le tourisme, le digital ou l’hôtellerie.

Se lancer en freelance est une chose. Mais faire grandir son activité, fidéliser ses clients et augmenter ses revenus en est une autre. Que l’on soit graphiste, rédacteur, social media manager ou consultant SEO, développer son activité freelance repose sur des compétences précises et une stratégie bien pensée.

Le job étudiant reste une solution essentielle pour gagner en autonomie financière tout en étudiant. De la restauration aux missions en ligne, les options sont nombreuses, mais encore faut-il trouver le bon équilibre avec son rythme scolaire. Voici un panorama des possibilités, avec un zoom sur les alternatives pensées pour les étudiants en distanciel.

Entre les exigences professionnelles croissantes, les écrans omniprésents et l’hyperconnexion, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est devenu un véritable enjeu de santé mentale, d’efficacité et de qualité de vie. Voici des conseils concrets pour retrouver une harmonie durable.

Avec l’explosion des besoins en visibilité, stratégie de contenu, acquisition et réseaux sociaux, le marketing digital est devenu un secteur porteur pour les alternants. Encore faut-il savoir comment trouver une alternance efficacement, se démarquer et choisir une formation adaptée.

Créer son entreprise ou innover depuis l’intérieur d’une organisation : voilà deux options de plus en plus populaires. Loin de s’opposer, l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat offrent chacun des avantages selon les profils, les ambitions et les environnements de travail. Mais comment choisir le bon modèle ?

Chez Crews, on ne forme pas des marketeurs figés dans des modèles. On forme des profils capables de transformer une entreprise de l’intérieur. C’est l’objectif du projet Intrapreneuriat, que les étudiants de première année de Mastère relèvent en fin d’année.
Recevez nos dernières actualités et les dates de nos prochains événements