Le secteur de l’hôtellerie attire de plus en plus de professionnels en quête de sens, de relation client ou d’international. Grâce à une évolution continue du secteur, des besoins en recrutement forts et l’émergence de nouveaux métiers, se reconvertir dans l’hôtellerie est aujourd’hui une voie réaliste et porteuse.
Le secteur hôtelier représente plus de 250 000 emplois en France (source : UMIH) et peine à recruter durablement. Cela ouvre la porte à de nombreux profils, même sans parcours initial dans l’hôtellerie et/ou le tourisme.
Les professionnels issus du commerce, de la gestion, de la communication ou du digital sont particulièrement appréciés pour :
Après avoir réalisé une formation dans l'hôtellerie, de nombreuses portes s'ouvrent à vous avec une palette de métier du secteur, adaptés à tous type de profils.
L’une des clés pour réussir une reconversion est de pouvoir se former tout en travaillant, ou en réorganisant son emploi du temps. C’est ce que propose Crews avec son modèle en distanciel synchrone, parfaitement adapté aux étudiants et adultes en transition. Ces formations permettant de se reconvertir sont possibles en initial ou en alternance. Voici d'ailleurs le rythme d'alternance de l'école :
Crews propose plusieurs formations pour construire une carrière solide dans l’hôtellerie, avec une forte dimension digitale comme :
Tous les parcours intègrent des cas concrets, des outils du secteur et un accompagnement personnalisé.
Oui, via une formation certifiante et un accompagnement adapté comme chez Crews.
La plupart des profils peuvent être adaptés, mais les profils orientés service client, tourisme, organisation, communication ou digital sont plutôt recherchés dans ce secteur.
Le Bachelor Marketing hôtelier est parfaitement adapté pour se former sur 1 an, ainsi que toutes les formations hôtelières courtes proposées par Crews, sur 1 ou 2 jours.