Le travail à distance séduit de plus en plus de candidats. En 2025, les entreprises full remote sont en plein essor, notamment dans les secteurs du digital, de la tech, de la communication ou encore du tourisme nouvelle génération. Mais comment les identifier, les approcher et décrocher un poste 100 % à distance ? Voici les clés pour cibler les bons employeurs et adapter sa recherche.
Certains jobboards sont devenus incontournables pour filtrer uniquement les offres en full remote :
Pour rappel, en 2024, 16 % des entreprises tech américaines sont passées à un modèle full remote selon Forbes.
Le modèle full remote attire de plus en plus de talents, notamment pour sa flexibilité, l’absence de trajet domicile-travail, ou la liberté d’organisation. Les collaborateurs peuvent mieux équilibrer leur vie personnelle et professionnelle, travailler d’où ils veulent, et souvent sur des plages horaires plus souples.
Cependant, ce mode de travail présente aussi ses limites : isolement, risque de désengagement, complexité du management à distance… C’est pourquoi les entreprises qui réussissent en full remote sont celles qui investissent dans des outils collaboratifs, des temps d’échange synchrones réguliers et une culture d’entreprise forte, même à distance.
Le marketing digital, le design UX/UI, la création de contenu ou le développement web sont les domaines les plus dynamiques en remote. Des entreprises comme Buffer, Automattic ou GitLab recrutent régulièrement des talents en 100 % télétravail.
Chez Crews, les formations orientées marketing digital, SEO, community management ou tourisme digital préparent directement à ce type d’environnement professionnel.
Un bon profil LinkedIn, un portfolio en ligne, un CV clair et responsive sont essentiels. Pense aussi à indiquer clairement ta disponibilité en full remote.
L’autonomie, la rigueur, la communication asynchrone ou la gestion d’outils collaboratifs (Slack, Notion, Trello…) sont des compétences clés recherchées.
Mettre en place une veille sur LinkedIn ou sur des sites comme Remote OK permet de ne pas rater d’opportunités. Inscris-toi à des alertes personnalisées, et cible les entreprises qui affichent leur modèle remote sur leur site ou leur charte RH.
Côté rythme, ces entreprises permettent souvent une flexibilité horaire, voire des missions freelance ou CDI à distance.
Chez Crews, le modèle pédagogique en distanciel synchrone forme directement aux réflexes du travail à distance : visio régulières, outils collaboratifs, interactions en petits groupes.
L’expérience Crews c’est : des formations qui s’organisent sur un rythme d’une semaine de cours par mois, idéal pour travailler en parallèle ou postuler sereinement.
Sur des plateformes comme Remotive.io, Jobgether, LinkedIn, Hellowork ou Welcome to the Jungle.
Marketing digital, développement, service client, création de contenu, stratégie.
Autonomie, organisation, aisance avec les outils de travail à distance.
Oui, grâce à son format 100 % distanciel et à ses formations professionnalisantes.