Que faire après un BUT MMI ?

Orientation
Monday, May 27, 2024

Le BUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) est une formation qui ouvre des portes dans les domaines du web, de la communication et du multimédia grâce à l’acquisition des compétences très axées sur la pratique. Cependant, une fois le diplôme obtenu, il est légitime de se demander quoi faire après un BUT MMI. Quelles sont les poursuites d’études possibles ? Cet article vise à fournir des conseils et des pistes de réflexion pour les étudiants en BUT MMI.

Malgré la reconnaissance du BUT MMI sur le marché, cette formation ne couvre pas tous les aspects du marketing, du digital et de la communication. Si vous songez à continuer vos études vers les métiers du marketing et du digital, vous pouvez envisager de vous former à l'innovation technologique, au management et à la création / gestion d'entreprise dans l'univers technologique.

Voici les possibilités pour poursuivre votre formation dans le digital tout en développant une expertise dans les métiers du marketing et du digital.

Quel Master après un BUT MMI ?

Vous pourriez envisager de continuer vos études jusqu'à obtenir un diplôme de niveau Bac+5, délivrant un titre RNCP de niveau 7. Les étudiants visent souvent ce niveau pour développer des compétences en gestion et en stratégie, en vue d'occuper des postes à responsabilités.

Crews propose plusieurs Mastères spécialisés en digital. Ces formations en deux ans sont à la pointe en termes de stratégie digitale et des nouvelles technologies dans des secteurs porteurs et Crews est la seule école à les proposer :

  • Mastère Digital & Business : cette formation est la plus centrée sur les métiers de la transformation digitale et les enjeux d'innovation.
  • Mastère Digital & Hôtellerie : ce programme est orienté sur les sujets qui touchent à l’hôtellerie et vous permettra de maîtriser l'ensemble des outils et méthodologies et de les appliquer aux enjeux économiques et sociaux du secteur hôtelier.
  • Mastère Digital & Tourisme : ce programme est tourné vers tous les aspects du tourisme afin de vous permettre de connaître les enjeux d’innovation dans le secteur touristique.
  • Mastère Digital & Luxe : ce programme est conçu pour explorer tous les aspects du luxe, vous permettant ainsi de saisir les défis et les opportunités d'innovation dans l’industrie haut de gamme.

Ces programmes incluent également le développement de compétences entrepreneuriales essentielles pour la gestion d'unités opérationnelles. En suivant l’une de ces formations, vous approfondirez vos connaissances dans des domaines tels que le branding, le design, le social selling, et bien d'autres encore tout en les appliquant aux secteurs visés, le tout dans un contexte international.

Opter pour l’un de nos Mastères Digital vous offre une vision complète des métiers du marketing et du digital.

En effet, nos formations vous mettent à disposition un condensé de toutes les perspectives intéressantes à la sortie d’un BUT MMI.

Conclusion

Il existe de nombreuses possibilités de formation pour élargir ses connaissances et compétences dans le marketing sectoriel après un BUT MMI. Aujourd'hui, le digital est devenu indispensable dans de nombreuses industries. Il vous revient désormais de choisir la voie qui correspond le mieux à vos intérêts, objectifs professionnels et aspirations de carrière.

Nos dernières actualités

Métier
June 14, 2024

Qu’est-ce qu’un Product Owner ?

Lire l’article
Orientation
June 11, 2024

Le master tourisme en ligne : un investissement professionnel

Lire l’article
Vie de l'école
June 10, 2024

Projet photos de nos Bachelors

Lire l’article
Orientation
May 29, 2024

Que faire après un BTS SIO

Lire l’article
📲  Nous contacter