Que faire après un BTS tourisme ?

Orientation
Thursday, March 28, 2024

Le BTS Tourisme offre une formation polyvalente et spécialisée dans le domaine du voyage et de l'hospitalité. Mais une fois le diplôme en poche, il est légitime de se demander ce qu’il est possible de faire après ce BTS. 

Si vous envisagez une poursuite d’études dans le tourisme, il y a une voie qui pourrait fortement vous intéresser : les métiers du marketing et du digital dans le tourisme.

Bien que le BTS Tourisme soit une formation reconnue sur le marché, elle aborde de manière très succincte les enjeux du marketing, de la communication et du digital dans la promotion touristique. Et encore moins ceux des nouvelles technologies dans le tourisme. Pourtant ces notions sont désormais centrales dans le secteur et au cœur de tous les métiers du tourisme.

Voici trois options pour continuer à se former dans le tourisme tout en développant une expertise sur les métiers du marketing et du digital dans le tourisme.

1. Se spécialiser après un BTS Tourisme

Crews est la seule école qui propose un Bachelor Digital & Tourisme, délivrant un titre de niveau 6 (Bac+3) reconnu par l’Etat. La formation vous apportera toutes les compétences digitales et marketing nécessaires pour faire la différence sur le marché du tourisme. La double-compétence ainsi développée permet un véritable atout dans toute organisation touristique. Vous pouvez même imaginer utiliser ces compétences dans d’autres secteurs d’activité le jour venu.

2. Voir plus loin après un BTS Tourisme

Pour une vision plus long terme, vous pouvez même envisager de poursuivre vos études jusqu’à l’obtention d’un Bac+5 délivrant un titre de niveau 7. Un Bac+5 est souvent envisagé par les étudiants qui souhaitent développer des compétences managériales et stratégiques et occuper un poste à responsabilités dans le tourisme.

Crews est la seule école à proposer un Mastère Digital et Tourisme. Cette formation en 2 ans est la plus avancée en termes de stratégie digitale et nouvelles technologies dans le tourisme. Le programme permet également d’acquérir des compétences entrepreneuriales utiles pour la gestion d’unités opérationnelles. La formation permet d’approfondir vos connaissances dans les domaines de l’e-tourisme, du branding, du revenue management….

3. Se former au e-tourisme avec des formations courtes

Pour ceux qui souhaitent se former sur des aspects très précis, vous pouvez choisir de suivre une formation plus courte. Crews est le seul organisme de formation à proposer des formations courtes avec la double-compétence digital & tourisme. 

Finalement, de nombreuses options de formation existent pour élargir son éventail de connaissances et de compétences dans le marketing du tourisme après un BTS Tourisme. Le digital est désormais un incontournable de nombreux secteurs de nos jours. 

D’ailleurs, les débouchés de l’e-tourisme sont nombreux et en fort développement. Il s’agit désormais pour vous de vous diriger vers la voie qui correspond le mieux à vos intérêts, à vos objectifs de carrière et à vos aspirations professionnelles.

Nos dernières actualités

Thématique
September 25, 2024

L’importance de la marque employeur

Lire l’article
Orientation
September 24, 2024

Que faire après un bachelor tourisme ou une licence en tourisme ?

Lire l’article
Vie de l'école
September 18, 2024

Projet d’audit de Coucoo Cabanes

Lire l’article
Métier
September 17, 2024

Qu’est-ce qu’un Customer Success Manager (CSM) ?

Lire l’article
📲  Nous contacter